Vu de côté, les feux bâbord et tribord ne peuvent bien évidemment pas être vu ensemble (sauf de face). Les angles de vue des feux bâbord et tribord ont une ouverture de 112,5 degrés. Les feux de mâts sont visibles sur 225 degrés et le feu arrière (feu de poupe) sur 135 degrés.
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Navire à propulsion mécanique de longueur supérieure à 50 mètres. |
Navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 50 mètres. |
Voilier de moins de 20 mètres faisant route à la voile. |
Les schémas présentés ci-dessous vous aident à repérer facilement les feux de route des différents type de bateaux selon la direction dans laquelle ils sont vus. Les demi-cercles représentent des feux visibles jusqu'à 225 degrés. Les cercles complets sont visibles sur 360 degrés.
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Navires à moteur
Le remorqueur montre deux feux blancs superposés visibles sur 225 degrés si la remorque (le câble avec le ou les bateaux remorqués) mesure moins de 200m. Trois feux blancs superposés si la remorque dépasse 200m. Un feu de poupe jaune de 135 degrés est placé au dessus du feu de poupe pour faciliter le pilotage des bateaux remorqués. Les bateaux remorqués éteignent leur feu blanc de mât. Bateaux-pilotes Sous-marins Dragues Feu jaune scintillant, visible sur tout l'horizon, en plus des deux feux d'un bateau à moteur. Navires
non maîtres de leur manoeuvre Navires
gênés par leur tirant d'eau Navires
au mouillage Navires échoués Feu vert au dessus d'un feu blanc en tête de mât, visibles sur tout l'horizon. S'il met son chalut à l'eau, trois feux blancs visibles sur tout l'horizon sous le feu vert. S'il hisse son chalut, 2 feux blancs entre un feu vert supérieur et un feu rouge inférieur, visibles sur tout l'horizon. Si le chalut est retenu par un obstacle, deux feux rouges sous les feux verts et blancs, visibles sur tout l'horizon. Bateaux de pêche |